Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre avec vues
15 janvier 2016

Sculpture Toulouse

qu

DSC_0049

DSC_0050

DSC_0051

elle est donc cette( nouvelle ) silhouette devant le donjon du Capitole à Toulouse ?

l'avez vous reconnu?

c'est un toulousain célèbre aujourd'hui disparu mais si  cher aux riverains de la Garonne

mais c'est bien sur :  l'enfant des minimes : Claude Nougaro

sculpture de Sébastien Langoÿs dont l'originalité est de cacher dans ses oeuvres des écrits ,paroles ou citations du personnage reprensenté ,

sur celle de Claude N. elles se dissimulent dans la veste, les plis du pantalon et derrière l'oreille ....

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin. Parfois au fond de moi se raniment. L'eau verte du canal du Midi Et la brique rouge des Minimes O mon païs, ô Toulouse, ...etc etc..etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde là, ma ville. Elle s'appelle Bidon, Bidon, Bidon, Bidonville. Vivre là-dedans, c'est coton. Les filles qui ont la peau douce. La vendent pour manger.....etc...etc..<br /> <br /> <br /> <br /> Quatre boules de cuir tournent dans la lumière<br /> <br /> De ton œil électrique, Boxe, Boxe,<br /> <br /> Ô déesse de pierre<br /> <br /> Quatre boules de cuir, mes poings contre les siens,<br /> <br /> Moi le jeune puncheur, Boxe, Boxe,<br /> <br /> Lui, le vieux Kid Marin<br /> <br /> Kid Marin c'est un grand et Dieu sait que je l'aime<br /> <br /> Mais ses gants et mes gants ne pensent pas de même<br /> <br /> Ô déesse de pierre, pour atteindre ton cœur,<br /> <br /> Il n'est qu'une manière, Boxe, Boxe,<br /> <br /> Il faut être vainqueur ! etc etc..etc...<br /> <br /> ( Ecrite en hommage au grand boxeur de sa jeunesse Marcel Cerdan)
Répondre
T
Je ne l'aurais pas reconnu... maintenant que je le sais effectivement l'attitude est ressemblante.
Répondre
Chambre avec vues
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 335
Newsletter
Pages
Publicité