Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre avec vues
12 décembre 2012

Journée mondiale du POINSETTIA

Le poinsettia appelé aussi rose de Noel ,illumine de ses bractées rouge sang , nos journées grises de l'hiver

Il se plait à l'intérieur à une température de 20 à 22° sans courants d'air ni excès d'eau dans sa soucoupe. Les fleurs ,bien modestes , sont en forme de boules au centre des feuilles ou sépales de couleurs vives

Le 12 Décembre est la journée mondiale du Poinsettia en l'honneur de son "découvreur" l'ambassadeur des Etats Unis au Mexique ( pays d'origine de la plante ) où Joel Poinsett l'ambassadeur  botaniste tomba sous le charme de ses feuilles carminées et lui donna son nom. L'anniversaire de sa disparition est devenue en son hommage la journée du Poinsettia

Alors offrez aujourd'hui des poinsettias pour un Noel lumineux ....

 

 

détail ponsettia

 

rose de noel

 

poinsettias nains

 

poinsettia 2

 

DSCF5655

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai deux chez moi. Bravo pour ta dernière compo, très artistique !
Répondre
_
J'aime aussi beaucoup les poinsettias. J'ai un d'ailleurs en ce moment. Mais je n'arrive pas à les garder :-( ! Les tiens sont très beaux !
Répondre
P
Tes roses de Noël sont magnifiques et grâce à toi, je viens d'en apprendre l'origine. Ici, en Belgique, je ne lui connaissais pas le nom de Poinssettia.<br /> <br /> Comme tu as découvert mon blog " tout jeune", le tien me plait beaucoup et tes photos sont très belles<br /> <br /> Bonne soirée à toi !
Répondre
L
De belles couleurs au coeur de l'hiver
Répondre
B
Ma préférée est bien la dernière. Ca fait toujours mieux dans un joli cadre, surtout dans la nature.
Répondre
Chambre avec vues
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 293
Newsletter
Pages
Publicité