Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chambre avec vues
6 novembre 2012

Quel est ce fruit ?

un fruit étrange,un arbre rare, une origine indienne : l'Oranger des Osages

Le fruit remarquable par son aspect bosselé contient un latex laiteux qui le rend impropre à la consommation.L'arbre : Maclura Pomifera est une plante dioique : en l'absence de pied de sexe opposé ,les fruits sont stériles , il se reproduit par bouturage .Son nom vient du nom de la tribu des Indiens Osages ( proches des Sioux) occupants de la zone où pousse cet arbre ;ils se servaient du latex comme teinture et du bois pour leurs arcs d'où le nom de bois d'arc donné parfois à cette essence.En Europe il est arbre d'ornement dans certains parcs botaniques ( Buttes Chaumont à Paris, jardin de Lausanne , parc de la Tête d'Or à Lyon)et ...route de campagne sur les coteaux du Gers près de Toulouse où j'ai trouvé ce fruit qui m'a intrigué et m'a amené à rechercher son nom et sa bellle histoire

quel est ce fruit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas gouté ! en le découpant le latex laiteux et un peu visqueux n'est guère appétissant de plus renseignement pris il présenterait une grande amertume , il serait très prisé par les ...écureuils
Répondre
D
je découvre, merci. L'intérieur ressemble un peu au kiwi
Répondre
G
Une décou..verte
Répondre
E
J'aime découvrir de nouveaux blogs et en plus celui-ci me propose une découverte supplémentaire. Le net + ultra !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le goût, ça ressemble à quoi ?
Répondre
B
Original ce fruit que je ne connaissais pas. On en apprends tous les jours.
Répondre
Chambre avec vues
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 335
Newsletter
Pages
Publicité